Réserver

Merci de vous intéresser à Likrat ! Nous nous réjouissons d’organiser avec vous une rencontre Likrat inoubliable et riche d’enseignements.

Likrat pour les écoles

Cette offre s’adresse aux élèves âgés de 13 à 18 ans, qui fréquentent les classes du secondaire et du gymnase, en Suisse romande.

Les partenaires de dialogue juifs sont eux-mêmes élèves ou apprentis, ils ont entre 15 et 18 ans et ont suivi un cours de formation pour pouvoir participer à ce projet. Ils représentent les diverses possibilités de vivre la foi et l’identité juives.

Programme

Nous vous recommandons d’intégrer cette rencontre dans un bloc thématique détaillé sur le judaïsme. Comme base de travail, vous pouvez utiliser le concept de « peer education » (éducation par les pairs), c’est-à-dire des échanges entre membres d’un même groupe social. En guise de préparation, la classe devrait élaborer les questions qu’elle souhaite poser aux Likratinos et Likratinas.

Coût

Une contribution aux frais de CHF 120.00 est demandée à chaque classe.

Pour toutes questions et réservations, Likrat se tient à votre disposition à l’adresse Enable JavaScript to view protected content. ou, par téléphone, au numéro +41 (0)22 570 30 33.

Likrat Public pour les organisations

Dans plusieurs secteurs économiques, les différences culturelles peuvent donner lieu à des malentendus. Afin de les dissiper, nous avons lancé le projet Likrat Public destiné à aider les organisations non juives à mieux comprendre leurs clients juifs. Dans le cadre de ce que nous appelons une rencontre Likrat Public, les employés ont l’occasion de clarifier les ambigüités en matière de comportement, de communication, de souhaits et de questions, dans leurs contacts avec leurs hôtes juifs.

Cette rencontre peut faire partie d’une formation continue ou d’une activité destinée à consolider une équipe ou d’une manifestation ponctuelle, elle est gratuite et est organisée par de jeunes adultes juifs spécifiquement formés dans ce but.

Pour toutes questions et réservations, nous nous tenons à votre disposition à l’adresse Enable JavaScript to view protected content. ou, par téléphone, au numéro +41 (0)43 305 07 65.

D’ores et déjà, nous nous réjouissons de votre appel.

Social