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Vous servez un petit-déjeuner casher ? Puis-je utiliser une clé non électronique le samedi ? Pouvez-vous laisser la lumière allumée dans ma chambre ? Telles sont les questions que posent parfois les clients juifs aux responsables de l’hôtel. Likrat Public montre comment faire face à ce genre de situations. Nous vous expliquons ce qui se cache derrière ces drôles de souhaits et de questions.

Likrat Public aide les organisations non-juives à mieux comprendre leurs clients juifs. Formés par nous, de jeunes adultes juifs se rendent dans un établissement, un hôtel ou même une entreprise ayant des clients juifs. Dans le cadre de Likrat Public, les collaboratrices et collaborateurs de ces organisations ont l’occasion de clarifier les ambiguïtés de comportement et de communication, les souhaits et les questions de leurs clients ou hôtes juifs ainsi que leurs relations avec eux.

Likrat Public – se rencontrer pour mieux se comprendre

Les rencontres avec Likrat-Public peuvent se dérouler dans le cadre d’une formation continue, d'une séance de développement d’équipe ou d’un événement individuel. Durant ces réunions, les collaboratrices et collaborateurs peuvent poser aux représentants de Likrat Public toutes sortes de questions sur le judaïsme et sur leurs hôtes et clients juifs. Il n’y a pas de questions interdites, fausses ou stupides ! Les informations reçues par les participantes et participants sont importantes pour comprendre le judaïsme, éviter les malentendus ou résoudre les problèmes.

Précédentes rencontres

Likrat Public peut d’ores et déjà se féliciter d’avoir organisé un certain nombre de rencontres dans plusieurs lieux de villégiature comme Arosa, Davos et Saas-Grund. Certains hôtels, comme le St. Josef, l’Alexander, l’Ascot et le Four Points, tous quatre à Zurich, ont également répondu à cette offre. Dans le domaine de la santé, Likrat Public est aussi intervenu à Physiotherapie Wollishofen et dans le domaine du bien-être, à Alpamare.

Des intermédiaires sur le terrain

Durant les saisons d’été de 2019 et 2020, Likrat Public déploiera des intermédiaires juifs dans une série de destinations touristiques sélectionnées. Ceux-ci se tiendront à la disposition des touristes juifs et de l’industrie touristique locale pour répondre aux questions et promouvoir les échanges.

Likrat Public est une offre de la fédération faîtière des communautés juives de Suisse FSCI, et c’est une extension du projet de dialogue « Likrat », développé à l’intention des scolaires.

Pour toutes questions et réservations, Likrat Public est à votre disposition à l’adresse Enable JavaScript to view protected content. ou par téléphone au numéro +41 (0)43 305 07 65.

  • Projet d’été 2019

    Début juillet 2019, les deux associations de tourisme, Suisse Tourisme et hotelleriesuisse, ont publié une brochure intitulée « L’accueil des hôtes juifs en Suisse ». La brochure informe sur la culture, les traditions et la religion juives, mais aussi sur les mille et une manières de vivre une vie juive. En même temps est publiée par la Fédération suisse des communautés israélites FSCI une brochure s’adressant, celle-ci, aux hôtes juifs de la Suisse, auxquels elle explique les particularités et les usages du pays. Ces brochures font toutes deux parties du projet que Likrat Public conduira durant l’été 2019.

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  • Pour les voyageurs juifs

    En cette saison 2019, nous publions une brochure à l’intention des touristes et voyageurs juifs. Ce guide vous fournira un aperçu de la nourriture cachère et des synagogues, mais aussi d’autres informations importantes qui pourraient vous être utiles lors de votre visite.

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  • Rencontre à l’Ascot

    L’hôtel FIFA Ascot à Zurich a accueilli Likrat Public pour une rencontre en décembre 2017. L’hôtel est populaire auprès des clients juifs et son personnel a l’habitude de s’occuper d’eux. Une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs a assisté à cette rencontre d’environ une heure, et ont participé avec intérêt et vivacité à ces échanges. « Aujourd'hui, j'ai obtenu des réponses à toutes les questions que je n’aurais jamais osé poser à nos hôtes juifs », dit Caroline, responsable de la réception, « alors, j’ai trouvé cette réunion vraiment passionnante ».

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  • Likrat goes Public 2019

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  • Coup d’envoi de la saison de médiation de Likrat Public

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