International

Likrat est un succès complet en Suisse. Raison pour laquelle d’autres pays pourraient aussi profiter de ce projet. Avec des communautés juives de toute l’Europe, Likrat Suisse travaille à transposer ce concept dans d’autres pays. En Allemagne et en Autriche, des rencontres Likrat sont organisées depuis 2015. Et même en Moldavie, ce projet de dialogue est réalisé depuis 2018.

Likrat Suisse entretient des échanges réguliers avec les organisateurs d’Allemagne, d’Autriche et de Moldavie et souhaite encourager les Likratinos et Likratinas à nouer des contacts entre eux. C’est pourquoi la FSCI a organisé, en mai 2018 pour la première fois, un séminaire Likrat International. Les Likratinos et Likratinas ont eu l’occasion de faire connaissance et de partager leurs expériences les uns avec les autres.

Likrat en Allemagne

Likrat est un programme du Conseil central des Juifs en Allemagne. De 2007 à 2010, Likrat a été soutenu par le Ministère fédéral de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse dans le cadre du programme fédéral « VIELFALT TUT GUT – Jugend für Vielfalt, Toleranz und Demokratie » (La diversité fait du bien, la jeunesse pour la diversité, la tolérance et la démocratie). Le projet a également été soutenu par la Fondation Dietmar Hopp.

En plus

Likrat en Autriche

Likrat Autriche est un projet de la Communauté israélite de Vienne. Le projet est encouragé, entre autres, par le Conseil des écoles de la ville de Vienne ainsi que par le Comité de coordination pour la coopération entre chrétiens et juifs. En outre, Likrat bénéficie de l’aide financière des sponsors suivants : Ministère fédéral des Affaires européennes et internationales, le Fonds du futur de la République d’Autriche, le Ministère fédéral de l’éducation, la Chancellerie fédérale d’Autriche.

En plus

Likrat en Moldavie

Likrat Moldavie est soutenu, organisé et coordonné par la LivingStones Association en partenariat et en étroite collaboration avec l’International Center of Training and Professional Development (ICTPD). Le projet bénéficie du soutien de la Fédération suisse des communautés israélites et la Communauté juive de la République de Moldavie.

En plus

  • Une rencontre avec Likrat Moldova

    Susan Reznik, Likratina de Bâle originaire de Chisinau, a suivi un séminaire Likrat début 2018 en Moldavie et elle a dirigé un atelier sur le thème de l’identité. Vous trouverez ici son rapport sur Likrat Moldova.

    lire la suite

  • Week-end Likrat International

    Les Likratinas et Likratinos de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche et de Moldavie se sont réunis à Zurich pour un week-end. L’accent a été mis sur des simulations de rencontres Likrat avec des classes. Les jeunes se sont posé, les uns aux autres, des questions critiques et difficiles sur le judaïsme ou leur identité pour renforcer leurs compétences et entretenir l’amitié.

    lire la suite

Social